Notre équipe met l’accent sur l’expédition et la livraison de votre colis et ce dans les meilleurs délais afin de vous garantir une totale satisfaction.

Expédition

A réception du paiement, votre commande passe en statut “Paiement accepté” : donc en préparation à l'expédition.

Sauf indication contraire sur la page produit (délais de livraison ou précommande), l’expédition s’effectue de 24h à 48H ouvrées maximum (jours de congés, fériés et weekends sont exclus) après l’accusé de réception de commande pour la France métropolitaine.
Vous serez averti par Email ou SMS, vous signifiant le départ du colis.
Selon le type de livraison, votre colis sera délivré à l’adresse exacte de LIVRAISON ou en point relais de votre choix.

Le transporteur utilisé pour votre commande est choisi en fonction du poids, des dimensions et de la destination de cette dernière. Quel que soit le mode d’expédition, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Attention, les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et ne sont pas garantis. Il est toujours possible de subir un aléa de transport susceptible d’allonger le délai d’acheminement.

Livraison

Modalités et frais de livraison

Les coûts de livraison sont calculés en fonction des produits présents dans votre commande.
Vous visualiserez le montant des frais de port AVANT de valider et payer votre commande.
Les frais de livraison sont à la charge de l’acheteur sauf mention contraire de type “Prix port inclus” ou “Frais de port offerts”.

Les frais de port sont offerts à partir de 59€ TTC d’achat sur l’ensemble des produits du site.

Lieu de livraison

Les Commandes peuvent être livrées dans de nombreux territoires, après avoir saisi votre adresse de livraison dans le tunnel de commande, le site web vous proposera un ou plusieurs trasnporteurs s'il nous est possible de vous livrer sur votre zone.
Si le site web ne vous porpose pas de trasnporteurs (et donc n'autorise pas la commande), n'hésitez pas à nous contacter par e-mail afin de trouver une solution.

Délais de livraison

Du lundi au vendredi, les commandes validées et payées par carte bancaire sont traitées à compter du 1er jour ouvré suivant le jour de la commande. Les commandes validées les samedis, dimanches ou jours fériés en France sont traitées à compter du lundi ou du premier jour ouvré suivant. Les délais de livraison sont exprimés en jours ouvrés et varient en fonction de la destination (les jours ouvrés sont les jours effectivement travaillés dans l’entreprise, ce qui exclut les samedis, les dimanches et les jours fériés).

Modalités de livraison

Le transport des produits commandés est confié par le Vendeur à différents transporteurs. Le Client doit signer le bon de livraison qui lui est remis par le transporteur lors de la livraison. En cas d’impossibilité de livrer la commande au Client (absence du Client, adresse erronée ou introuvable, non communication par le Client des codes d’accès nécessaires, accès impossible au lieu de livraison, etc.) le transporteur dépose au Client un avis de passage indiquant qu’il a essayé de livrer le colis ainsi que la procédure à suivre pour récupérer le colis. Le plus souvent, les transporteurs tentent de nouveau 2 à 3 fois de livrer le colis à l’adresse de livraison indiquée et/ou indiquent le point de dépôt le plus proche de l’adresse de livraison où le colis peut être retiré. Si la commande ne peut toujours pas être livrée, le colis est retourné au Vendeur qui le gardera pendant 30 jours à la disposition du Client. Les commandes ne peuvent pas être livrées de façon fractionnée. Un produit indisponible sera livrable dans les 30 jours suivants la commande du client, si tel était le cas, le client en sera informé et pourra annuler sa commande.

Contrôle à la livraison

Lors de la livraison, le Client doit contrôler les produits ainsi que leur emballage afin de vérifier si les produits sont endommagés ou non. Si les produits sont endommagés, le Client doit refuser la livraison et le Vendeur lui remboursera la totalité du prix des produits endommagés ainsi que les frais de livraison dans les 7 jours suivant la réception et l’enregistrement du retour des produits endommagés par le Vendeur.

Transfert des risques

Le risque de perte ou d’endommagement des produits commandés est transféré au Client lorsque ce dernier, ou un tiers désigné par lui, prend matériellement possession des produits commandés. Toutefois, les risques sont transférés au Client au moment de la livraison (à la date convenue) si le Client, ou un tiers désigné par lui, ne prend manifestement pas les mesures raisonnables nécessaires à la prise de possession matérielle des produits commandés.

Suivi de commande

Lors de la commande, un numéro de suivi de commande est communiqué au Client. Ce numéro lui permet d’avoir accès aux informations relatives à la progression de la livraison de sa commande via le site Internet du transporteur désigné par le Vendeur, dans l’espace réservé au suivi des colis. L’adresse du site Internet du transporteur est indiquée au Client dans le mail de confirmation de sa commande. Le Client peut également joindre le Service Client pour toute question relative au suivi de sa commande.

Problèmes de livraison

Le client est informé, les délais de livraison sont donnés à titre indicatif, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande.
Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximums. A défaut, le client doit mettre en demeure le VENDEUR de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non-livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat.
Le VENDEUR remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au client le montant total payé pour les produits, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le client pour acheter les produits.
Le VENDEUR est responsable jusqu’à la livraison du produit au client. Il est rappelé que le client dispose d’un délai de 48h pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.

N.B : Bien que nous fassions tous les efforts pour respecter le délai de livraison indiqué, il peut malheureusement arriver que nos prestataires livrent dans un délai supérieur à leur engagement pour des raisons diverses (grève, accident, intempéries, jours fériés etc.). Dans ces cas, nous ne pouvons être tenus responsables du retard de livraison d’un colis. Ces délais sont donnés à titre indicatif et concernent les livraisons en France Métropolitaine.

Attention, les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et ne sont pas garantis. Il est toujours possible de subir un aléa de transport susceptible d’allonger le délai d’acheminement.

Retours & rétractation

Le Client a un délai de 14 jours à compter du jour où il prend matériellement possession des produits commandés pour retourner le(s) produit(s) à ses frais. Le Client peut retourner les produits commandés sans indication de motifs, à condition que les produits soient intacts, complets, non tâchés, non salis, non lavés, non portés et dans leur emballage d’origine non abîmé. Le Client informe le Vendeur de sa décision de se rétracter avant l’expiration du délai de rétractation en renvoyant les produits au Vendeur tout en ayant informé ce dernier par email au service client de sa demande de rétractation. L’envoi, soit de la notification de la rétractation, soit des produits avant l’expiration du délai de rétraction, doit pouvoir être prouvé (par exemple sous la forme d’un reçu postal). Concernant les produits en soldes ou en promotion, le Client dispose d’un délai de 7 jours pour renvoyer les produits à compter du jour où il a informé le Vendeur. Le Client supporte uniquement les coûts directs engendrés par le renvoi des produits. Le Vendeur remboursera au Client la totalité du prix des produits retournés, hors frais de livraison, par le biais du moyen de paiement utilisé par le Client lors de la commande, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le Vendeur a reçu la demande de rétractation du Client et le(s) produit(s). Les délais commencent à courir lorsque le Vendeur reçoit la déclaration de rétractation ou les produits. En général, pour le calcul des délais, le jour de la réception de la déclaration ou des produits n’est pas pris en compte. Si le dernier jour du délai coïncide avec un jour férié, un samedi ou un dimanche, le délai prend fin le premier jour ouvrable suivant. Toutefois, le remboursement ne sera effectué que lorsque les produits retournés auront été réceptionnés par le Vendeur. Le Client est responsable du retour des produits jusqu’à leur réception par le Vendeur. Il est donc fortement conseillé au Client d’effectuer le retour des produits par un moyen lui permettant de suivre son colis.

Processus de retour

Après réception des produits, si le Client souhaite exercer son droit de rétractation, il peut suivre les étapes suivantes :

  1. Ecrire un email au service client : contact@louvins.fr
  2. Emballer tous les produits à retourner avec la facture et la copie de votre email. Tous les produits doivent être retournés dans un emballage sûr car le Vendeur ne pourra pas accepter les produits s’ils sont endommagés.
  3. Envoyer à : NK CHOC & DÉLICES – Louvins – 1 rue du Bon Marché, 08440 VIVIER-AU-COURT, France.
  4. Le Vendeur recommande fortement d’envoyer les produits en recommandé dans la mesure où il n’est pas responsable de la perte des colis retournés.
  5. Une fois réceptionnés, les produits seront examinés et traités sous 8 jours ouvrés. Louvins enverra par e-mail au client les modalités concernant le remboursement ou l’échange des produits.

Aucun retour ne peut être fait en personne.

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